Découverte : La plongée en Guadeloupe

Image

Partir en Guadeloupe représente une évidence pour tout amateur de plongée sous-marine.

Avec son patrimoine géologique et ses merveilles subaquatiques hors du commun, la Guadeloupe est une destination incontournable pour la pratique des activités sous-marines.
Les activités nautiques sont reines grâce à la qualité des eaux cristallines de l’archipel Guadeloupéen qui permet une observation sans égale des fonds marins.

Avec 240 km de côtes, la Guadeloupe est un concentré de merveilles sous-marines…

Les îles de Guadeloupe se destinent à tous à tous types de plongées à travers une variété stupéfiante de paysages sous-marins.

Avec ses 21 centres de plongées, répartis sur toutes ses îles et récifs, la Guadeloupe offre de sublimes richesses naturelles qui vous éblouiront.

La Basse-Terre offre la possibilité de vivre des expériences sous-marines inoubliables et possède l’un des sites les plus populaires des îles de Guadeloupe, à savoir la réserve Cousteau, située autour des îlets Pigeon et en face du rocher de Malendure que le commandant Cousteau a décidé de protéger en raison de la richesse de ses fonds marins.

Au nord de la Guadeloupe vous pourrez trouver, entre la Basse-Terre et la Grande-Terre, une réserve naturelle protégée par le patrimoine de l’UNESCO, la réserve naturelle du Grand-Cul-De-Sac-Marin.
Cette réserve est protégée attentivement par l’UNESCO en raison de ces 2 Km de récifs coralliens et ses 20 sites protégés.

Marie-Galante, elle, offre un vaste choix de plongées pour les plongeurs de tous niveaux.

La Désirade et la réserve naturelle de la petite terre, elles, possèdent une grotte à requins dans laquelle vous aurez la chance d’admirer les requins dormeurs et les requins de récifs, comme nulle part ailleurs.

De ravissantes sorties en mer sont mises à votre disposition, durant lesquelles vous pourrez réaliser vos désirs d’évasion… Lors de ces excusions maritimes, vous pourrez voguer autour des baleines à bosse, des cachalots ou encore du dauphin tacheté.

Les îles de Guadeloupe vous offrent également l’opportunité de rejoindre le « Programme de protection des tortues » créé en 2001 et qui rencontre un succès incontournable. Ainsi, vous pourrez vivre une expérience hors du commun dans une région où la ponte des tortues marines est primordiale pour la sauvegarde de l’écosystème local…

Pour plus d’informations sur la Guadeloupe, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire, l’office de tourisme de Guadeloupe (www.lesilesdegualdeloupe.com).

P-S : Tous les centres de plongée des îles de Guadeloupe se trouvent sur notre site internet (www.annuairedelaplongee.com)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s