Plonger à Malte, ça vous tente?

Image

Au cœur de la Méditerranée et à seulement 2h30 de vol de Paris, les îles de l’archipel Maltais (Malte, Gozo et Comino) forment un site de plongée exceptionnel.

Malte est accessible aux plongeurs de tous niveaux…

Les eaux de l’archipel comptent parmi les plus claires de la méditerranée, ce qui rend la visibilité excellente même à plus de trente mètres de profondeur…Malte est donc une destination idéale pour la photographie sous-marine.

Les touristes désirant plonger sans accompagnateur doivent être accompagnés d’un ami et munis d’un certificat PADI Advanced Open Water ou d’un certificat équivalent remis par d’autres agences. Il est toujours conseillé de vérifier avec un centre de plongée le lieu le plus adapté à la plongée, selon les conditions et l’expérience.

Sur l’archipel, plus de 30 sites ont été répertoriés (grottes, labyrinthes, récifs, épaves de la seconde guerre mondiale et de l’époque Romaine…).

Les centres de plongée sont proches les uns des autres et souvent faciles d’accès.

LA FAUNE ET LA FLORE

La combinaison de falaises abruptes, de grottes, d’épaves, d’écueils et de lits marins sablonneux et rocheux, signifie qu’il y a une grande variété de faune et de flore à voir dans les eaux maltaises.

Parmi les espèces les plus répandues  vous trouverez les mérous, les sérioles, des brèmes différents, les pieuvres, les encornets, les poissons volants, les grondins, les pastenagues, les maigres, les bogues, les mulets rouges, les poissons perroquet, et l’anguille morale occasionnelle….

La présence de poisson « de gros gibier » est presque inexistante. Les rencontres rares incluent le Thon, les Dauphins et Bonitos, et se font surtout en hiver quand ils viennent plus près à la côte, attirés par les eaux plus chaudes.

La dorée peut également être aperçue, surtout pendant l’hiver et dans les grandes profondeurs… Des coraux sont aussi trouvés sur les arcs, les récifs et les grottes.

L’ILE DE GOZO

Nous vous recommandons particulièrement l’île de Gozo sur laquelle vous trouverez le plus de spots de plongée. La richesse de son histoire et l’hospitalité de ses habitants en font une destination incontournable…

Liens

Vous trouverez plus d’informations sur la plongée à Malte en cliquant sur le lien suivant : www.visitmalta.com

Toutes les adresses des centres de plongée de Malte se trouve sur notre site internet : www.annuairedelaplongee.com

Un commentaire

  1. Malte est vraiment une destination idéale pour la plongée, vous avez pleins de sites, épaves, grottes….. Je vous conseille un club francophone, tenu par Bruno, bien situé sur l’ile, pour vous enmener partout sur les trois îles. Aller regarder son site info@plongee-malte.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s