Mayotte : Plongez au cœur du lagon bleu

Image

Mayotte, une destination plongée idéale

De nombreuses sensations vous attendent au sein d’un parc naturel où vous pourrez croiser dauphins, raies mantas, tortues…

Mayotte possède de nombreux sites de plongée exceptionnels (patates de corail, failles vertigineuses, réserves naturelles…), dont le plus grand lagon fermé du monde!

LA PASSE EN « S »

 La passe en « S » (ou passe de Longogori) est une réserve naturelle marine qui présente des fonds coralliens d’une incroyable beauté et d’une diversité sans égal…

LA « PREVOYANTE »

La prévoyante est une patate de corail situé en plein milieu du lagon, au nord de l’île. Elle constitue un spot idéal pour une pause snorkeling.

 Entre 1 et 10 mètres de profondeur, vous pourrez assister à un spectacle exceptionnel avec des coraux et une profusion de poissons hors du commun…

LES ILOTS DU NORD

La partie Est de ces 2 îlots offre un véritable champ de coraux et une immense variété de petits poissons.

LA « PASSE BATEAU »

C’est un site de référence dans le Sud Ouest du lagon. Elle est réputée pour son tombants sur 2 niveaux (jusqu’à 80 mètres de profondeur). Nous pouvons y trouver des raies et des requins marteaux…

VIVIER DE MAMMIFERES MARINS

De Juillet à Novembre, les baleines à bosse se rendent à Mayotte, accompagnées de leurs petits.

Vous pourrez admirer leurs acrobaties : spectacle garanti!

Toute l’année, de nombreuses espèces de dauphins se retrouvent à l’intérieur comme à l’extérieur du lagon. Certains vous inviteront à leur ballet aquatique, d’autres vous feront partager leur symphonie.

Certains d’entre vous auront la chance de croiser, lors d’une escapade sur l’herbier de le passe en « S », le dugong, mystérieux mammifère de l’océan Indien…

Image

LIENS

Toutes les informations sur le tourisme à Mayotte sont sur le site de notre partenaire (http://www.mayotte-tourisme.com/)

Toutes les adresses des centre de plongée de Mayotte sont sur notre site (http://www.annuairedelaplongee.com/centre-plongee-dom-tom/annuaire-mayotte.html)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s