Festival Mondial de l’Image Sous-Marine

DownloadedFile

Le 40e Festival Mondial de l’Image Sous-Marine à Marseille se déroulera au Parc Chanot à Marseille, à partir de ce jeudi 31 octobre et jusqu’au dimanche 3 novembre.

Ce pourrait être une idée de sortie ou de week-end originale, surtout en cette période de vacances scolaires. De nombreuses animations pour tous publics, avertis ou curieux, attirés par le monde de la mer, adultes comme enfants, sont proposées pour faire découvrir les richesses de la mer à travers de magnifiques images venues du monde entier.

On verra notamment lors de ce Festival le film « L’Univers au fil de l’eau », réalisé par Benoit Reeves et René Heuzey, ce dernier étant le caméraman du film Océans. Inédit également, une avant-première du film de Laurent Ballesta sur le poisson le plus vieux du monde : le coelacanthe.

Ce Festival, qui s’inscrit dans le cadre des festivités MARSEILLE PROVENCE 2013, Capitale Européenne de la Culture, aura pour thème « Tous les Trésors de la Mer » et abordera notamment l’archéologie et la biodiversité.

Ce 40e Festival, ouvert à tous, est aussi l’occasion d’ateliers pour les plus jeunes, de spectacles, baptêmes de plongée…  autant de moyens de découvrir l’Océan, fascinant. 

Aliwal Shoal  - South Africa Black Tip reef shark - Carcharhinus limbatus

Les inscriptions sont ouvertes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s