PIRATES…Le 4ème opus d’un fada…et d’un ami.

pirates-couv-intranet-light-x

 

« Quand on est petit et pas costaud, il vaut mieux être rusé… ».

Lorsque Gaby parle, en général on l’écoute. Parce que son expérience de plongeur est inégalable. Parce que sa vie de pirate au grand coeur ressemble à un roman.

« Pirate » : c’est ainsi qu’on appelle à Marseille les plongeurs qui font systématiquement ce qui est interdit. Avec ses histoires rocambolesques de ripoux, de trafic d’amphores, d’avion rempli d’or et de diamants gisant dans un lac africain, Gaby nous livre un témoignage exceptionnel de cette forme de piraterie. Il nous raconte aussi tout un pan méconnu de la plongée sous-marine, les risques pris par ceux qui récurent les barrages, renforcent les digues, calfeutrent les navires, fouillent les épaves, récupèrent les corps.

Gabriel Di Domenico, alias Gaby, alias le Têtard, est un auteur « instinctif » qui écrit comme il conte. Ses histoires marseillaises sont suffisamment belles pour être vraies.

gabriel-di-domenicoGabriel Di Domenico est plongeur professionnel, auteur de plusieurs premières mondiales. Il a été tour à tour corailleur, braconnier de dattes de mer, chercheur et découvreur de trésors, trafiquant d’amphores, pilote de sous-marins, inventeur d’épaves, pratiquant tous les métiers « à la dure ». Il vit aujourd’hui à Marseille sur son bateau, ancré dans le port de l’Estaque.
Il a déjà publié Io, Dido ! (Editions de la Nerthe) et Le Tétard vous salue bien !, Le Têtard et la Calypso, Le Têtard en eaux troubles, le Têtard vide son sac !(L’Ancre de marine).

 

logo-dashboard-165x80 (1)

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s