Afrique du Sud et Mozambique : un nouveau circuit « plongées et safaris » en self-drive

Logo SATravellersPlutôt lion ou requin tigre ? Eléphant ou raie manta ? Avec ce combiné Afrique du Sud et Mozambique en self-drive, plus besoin de choisir ! South African Travellers, agence réceptive basée à Cape Town et dans le parc Kruger, vous propose son tout nouveau voyage dédié aux passionnés de plongée sous-marine et de vie sauvage : « Entre terre et mer », 2 semaines de plongées et safaris en Afrique du Sud et au Mozambique.

Conçu par une plongeuse pour des plongeurs, cet itinéraire vous fera découvrir toutes les richesses que recèle l’Afrique australe sur terre et sous l’eau. Des plongées tropicales de Vilanculos et de Sodwana Bay aux plongées spéciales requins de Protea Banks et d’Aliwal Shoal, en passant par le Swaziland et le célèbre parc Kruger, c’est une véritable aventure que vous vivrez dans les trois pays visités.

satravellers

Ce circuit inédit vous est proposé en self-drive, c’est-à-dire que grâce à votre véhicule (location en kilométrage illimité), vous êtes libre d’aller et venir entre chaque plongée. Les hébergements ont été sélectionnés avec soin par SATravellers pour leur charme, leur typicité et leur emplacement par rapport aux clubs de plongée.

Autre originalité, vous êtes libres de programmer votre séjour en Afrique : votre date sera la nôtre, c’est l’un des nombreux avantages de voyager avec un réceptif local ! Sachez toutefois que la meilleure période pour plonger en Afrique du Sud va de février (après la fin des vacances sud-africaines) à juillet (hiver austral, qui est également propice à une extension « sardine run »).

Côté tarifs également, SATravellers vous réserve une belle surprise ! Nos accords avec les différents prestataires de service et l’absence d’intermédiaire nous permettent de vous offrir un prix juste, calculé au regard de la qualité des prestations fournies.

SATravellers a également pensé aux clubs de plongée et groupes d’amis : plus vous êtes nombreux, moins vous payez !

Les étapes

– « The wild coast » au sud de Durban : les récifs d’Aliwal Shoal et de Protea Banks sont réputés pour la concentration de requins : requins-marteaux, taureaux (appelés localement Ragged Tooth sharks ou raggies), pointes noires, bouledogue ou bull shark (Zambesi shark), cuivre (copper shark) et les fameux requins tigres.

satravellers1

– St Lucia et le  iSimangaliso Wetland Park : inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999, cette réserve couvre plus de 330 000 hectares de St Lucia au sud jusqu’à Kosi Bay au nord, à la frontière avec le Mozambique. Une croisière sur l’estuaire permet d’observer hippos, crocos ainsi que de nombreux oiseaux.

satravellers2

Sodwana Bay : 3 nuits et 5 plongées sont prévues dans le parc national de Sodwana, qui ravira les amateurs de nature vierge ! Les sites de « 2 miles reef », « 5 miles », « 7 miles » et « 9 miles » sont de véritables aquariums : on peut y observer murène ruban, poisson fantôme arlequin, poisson feuille, squille, tortue et même raie guitare… Sur « 9 miles », un magnifique arbre géant de corail vert (il n’en existerait que deux comme ça en Afrique du Sud) attire une multitude de poissons. Les plongées se font le matin car le vent se lève dans la journée (départs à 7h, 9h, 11h et 13h). Le départ de la plage en zodiac est plutôt sportif. Il n’est pas rare de rencontrer requins-baleine et dauphins pendant le trajet.

satravellers3

– Swaziland : par une petite route de montagnes, vous atteignez le royaume du dernier monarque absolu d’Afrique… Cerné par le Mozambique et l’Afrique du Sud, le Swaziland est l’un des plus petits pays du continent.  Mais la richesse de sa culture, son atmosphère paisible, la gentillesse de ses habitants et l’absence d’animosité le rendent unique! Les photographes apprécieront le contact avec les populations locales, les nombreux oiseaux ainsi que la faune (peut-être croiserez-vous le fameux bushbaby). En fin de journée, un Sunset Game Drive vous conduira au cœur du Mlilwane Wildlife Sanctuary en compagnie de votre guide swazi.

En route vers le célèbre Parc Kruger : 20 000 km² de superficie (l’un des parcs les plus étendus au monde) où les animaux circulent librement et où tout est possible… Deux nuits sont prévues dans deux camps différents – ainsi que 3 safaris – afin que vous puissiez multiplier les opportunités de croiser la faune abondante. Les célèbres big five (lion, éléphant, léopard, buffle et rhinocéros) sont au pas de votre porte, il ne vous reste plus qu’à les trouver !

satravellers 4

– Vilanculos au Mozambique : dernière étape de ce voyage d’exception, 4 nuits et 6 plongées dans un site encore très peu plongé au Mozambique, à Vilanculos. Les récifs sont magnifiques, avec beaucoup de vie : raies, petits requins de récif, tortues, de très gros mérous et la faune classique des récifs coralliens en grand nombre. Pour les plongeurs expérimentés, et si les conditions météo le permettent, direction le site de Cabo Sao Sebastao où vous aurez de grandes chances de tomber sur du pélagique : raies mantas, requins marteau, taureau,…

 

Votre spécialiste plongée : Sandrine Leveugle-Souan.
Tél. : +33 (0)6 60 74 81 08

Travel designer – Assistance 24/7 : Alexandre Coffé.
Tél. : +27 (0)76 19 44 932

Email : resa@satravellers.com

SATravellers
©photos Alain Souan

 

!cid_E0576F96-85CE-445B-9AA5-5F59964C11CE@home

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s