Gaby Di Domenico reçoit une palme à Marseille…

PiratesPour son livre « PIRATES », Gabriel Di Domenico, surnommé affectueusement « Le Tétard » ou plus simplement « Gaby  » a reçu le prix Corail lors du dernier festival de l’image sous marine de Marseille.

Gaby ne se prend pas au sérieux et lorsque je l’ai eu au téléphone pour le féliciter, il m’a juste dit «  ils m’ont donné une seule palme… même en or,  si tu nages avec une seule palme tu tournes en rond! »

Gaby m’a dit un jour dans un entretien  » Etre écrivain est un métier et ce n’est pas le mien. Alzheimer vient me faire un petit coucou de temps en temps mais j’ai encore une bonne mémoire. Et une petite confidence : mes trois bouquins et le quatrième bientôt sont des dépressions du vague à l’âme «  une envie de se suicider sans passer à l’acte » ou je m’enferme seul à bord de mon bateau à Marseille. Pas loin de la Bonne Mère entre le Fort Saint Jean et Saint Nicolas qui ont été construits sous Louis le Quatorzième et par Vauban. »

gaby 2 
Gaby c’est un marseillais 100% authentique…pour lire son livre n’oubliez pas de vous laisser bercer par l’accent de la Canebière…
C’est un personnage attachant, avec ses failles et ses blessures, fidèle en amitié, passionné et passionnant.
gaby

Gaby, cette palme tu la mérites et je te fais confiance, tu trouveras bien le moyen d’en décrocher une autre pour continuer à avancer…
Amitiés subaquatiques…Xavier CECHMAN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s