Le TG-4 d’Olympus par l’Argonaute

Le TG-4 d’Olympus sera la solution de l’été pour bien des plongeurs. Ce petit compact baroudeur qui s’oublie dans une poche est construit suivant la formule optique périscopique chère à Olympus. Compact, antichoc, étanche à 15m, il se positionne naturellement dans la niche de la plongée et des sports nautiques : l’appareil qui vous suivra dans toutes vos aventures, que ce soit sur la plage et dans les mains de vos enfants, en canyoning ou sur un vélo, en montagne ou toute autre situation où vous n’emmèneriez pas un appareil photo classique.

argonaute article2

Pour le plongeur, il est doté d’une fiche technique des plus intéressantes. Mis dans un caisson, l’étanche dans un étanche procure une double protection qui devient fort difficile à noyer ! S’il n’a toujours pas un mode manuel et une molette de sous-exposition rapide, précieux pour le photographe sous-marin qui sous-exposera son fond pour un bleu plus dense, le TG-4 a désormais un enregistrement en RAW, qui permettra un développement et traitement de l’image sur un logiciel dédié sans perte de qualité, ce qui lui fait résolument mettre un pied dans le domaine fermé des « experts sous-marins ». Pour l’amateur, il reste d’un usage des plus simples grâce à ses modes plongée dédiés.

 argonaute article1

L’appareil est doté d’un grand-angle 25 mm lumineux et bien adapté à la scène sous-marine. De plus il s’associe remarquablement bien dans son caisson Olympus 45m au complément grand-angle UWL04 fisheye, ce qui vous permettra d’obtenir sans vignettage une optique voisine de 11mm idéale pour « coller » aux grand animaux sous-marins et conserver des vues entières (baleines, dauphins, requins, etc..). En macro il règne en maître incontesté puisqu’à 1cm du sujet on peut encore zoomer et atteindre donc des grandissements importants sans lentille additionnelle. Il est le seul à proposer de telles possibilités, qui raviront le chasseur de portraits de nudibranches !

argonaute article

Evolutif et intégrable à un système (éclairage déporté, compléments macro, compléments grand-angles, caissons étanches 45m, 60m ou 100m), le matériel pourra vous suivre de manière fiable durant de longues années.

Subchandlers vous propose le TG-4 Olympus décliné sur de nombreux packs presque tous immédiatement disponibles et au prix du net, le service et le conseil de spécialistes en plus ici

Sur Subchandlers, nous vous construisons votre système photographique sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter pour toute proposition précise et adaptée à vos besoins.

Bien conseiller, c’est notre métier !

logo_adm-300x93

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s