LA NOUVELLE-ZÉLANDE CRÉE UN ÉNORME SANCTUAIRE MARIN.

La Nouvelle-Zélande a annoncé vouloir créer un vaste sanctuaire marin dans les eaux de Kermadec, pour protéger l’endroit, qui est l’un des plus propres de la planète. Sa superficie approchera celle de la France.Bientot-le-plus-grand-sanctuaire-marin-au-monde_article_landscape_pm_v8

C’est une grande nouvelle pour la préservation des océans. Une gigantesque étendue de la zone économique de la Nouvelle-Zélande va être transformée en sanctuaire marin pour préserver l’endroit, qui est l’un des plus vierges de la planète. Le premier ministre John Key, actuellement en déplacement aux Etats-Unis, a indiqué que la zone engloberait 620 000 km2 dans les eaux de la région des Kermadec (nord-est), soit une superficie proche de celle de la France (675 000 km2). Toute activité minière et halieutique (pêche) y sera strictement prohibée.
«L’océan sanctuaire Kermadec sera l’une des plus grandes zones entièrement protégée de la planète, préservant de nombreux habitats d’oiseaux de mer, de baleines, de dauphins, de tortues, de milliers d’espèces de poissons et autres animaux marins menacées d’extinction», a indiqué le premier ministre néo-zélandais. Il a également cité la présence du plus long arc volcanique sous-marin du monde et l’une des fosses océaniques les plus profondes de la planète (10km).

Lire l’intégralité de l’article sur le site Paris Match.

cid_e0576f96-85ce-445b-9aa5-5f59964c11cehome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s