Entretien avec Raffael KURZ de BAUER France

L’annuaire de la plongée : M Kurz bonjour et tout d’abord, merci de nous recevoir chez Bauer France, à Aix les Bains. Vous êtes à la direction de Bauer France depuis bientôt 19 ans, tout le monde connaît vos compresseurs mais pouvez vous nous parlez un peu de vous?

Dr Monika BAYAT (propriétaire en 3ème génération du groupe BAUER) Raffael KURZ pdg de la filiale France
Dr Monika BAYAT (propriétaire en 3ème génération du groupe BAUER)
Raffael KURZ pdg de la filiale France

Raffael KURZ : Je suis originaire de Munich en Allemagne où j’ai suivi un cursus universitaire en gestion d’entreprises. Jeune diplômé, j’ai debuté ma carrière chez BAUER KOMPRESSOREN comme assistant de direction. La spécificité de cette entreprise familiale est que le facteur humain est essentiel. C’est ainsi que M Bauer m’a offert les opportunités qui font qu’aujourd’hui, je dirige la société BAUER FRANCE depuis 18 ans. Je vis donc en France où j’ai fondé ma famille et je peux vous dire que je me sens autant français que allemand. 

L’annuaire de la plongée : Comment définiriez vous Bauer?

Raffael KURZ : Bauer est une entreprise familiale et internationale qui a su rester très proche de ses clients. Leader de notre marché, nous apportons beaucoup d’importance à notre développement et à la modernisation de nos outils de production. Nous sommes en mesure de proposer des services à la carte et des systèmes clés en main. (compresseur, stockage, filtration, analyse de la qualité d’air en ligne, système de distribution, système de mise en sécurité d’utilisateur, automatisme). Nos collaborateurs et partenaires ont toutes les qualifications pour répondre aux exigences de sécurité, de rapidité et de fiabilité.

L’annuaire de la plongée : Vous vous appuyez sur un réseau de partenaires très fidèles à la marque. Pouvez vous nous en parler?

Raffael KURZ :  La raison de notre succès repose avant tout sur la proximité que nous entretenons avec nos clients et partenaires. Chaque pays possède sa propre culture commerciale et les attentes finales des clients sont spécifiques à chaque pays. Nous nous appuyons donc sur un réseau de partenaires fiables et professionnels et nous sommes très attaché à la fidélité et à la confiance que nous entretenons avec ce réseau.

L’annuaire de la plongée : Quelle place occupe Bauer sur le marché français et plus précisément par secteur? Professionnel, loisir, pompiers, etc. 

Raffael KURZ : Nous représentons environs 60% du marché français dans le secteur de la plongée au sens large. Nous sommes effectivement très présent sur le marché de la plongée loisir, professionnel (travaux sous marins) et sur les marchés de la sécurité et de l’armée. Pour autant, et vos lecteurs l’ignorent peut être, nous occupons une place importante dans l’industrie et la plasturgie. Chaque secteur est géré par des technico-commerciaux spécialisés. Ainsi, la personne qui s’occupera de plongée ne sera pas la même que celle qui s’occupe de la plasturgie. Leader dans la fabrication des compresseurs, nous assurons aussi la maintenance et la vente d’accessoires et consommables. 

L’annuaire de la plongée : Pouvez vous nous parler des nouveautés et de ce qui est en préparation? 

Raffael KURZ : Comme je vous en parlais en début, Bauer consacre de gros moyens au développement et à la recherche. Dans le domaine de la plongée Bauer élargie sa gamme. Nous allons présenter au salon de la plongée début 2016 notre nouveau Mini Verticus POS line – version insonorisé – 300 l/ min de débit et > 25 % moins cher que la Bauerclassic line, avec un montage et composants 100 % Allemand – toujours.Nous allons également présenter début 2016 sur notre gamme NITROX  un système de mélange complètement sécurisé. 

L’annuaire de la plongée : Merci encore d’avoir joué le jeu et de nous avoir consacré ce moment. Je rappelle que vous serez au salon de la plongée à Paris sur le stand D 05.

 
 
 
 
 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s