PHOTOS. Jason deCaires Taylor dévoile de nouvelles sculptures pour le premier musée sous-marin d’Europe

ART – La spécialité de Jason deCaire Taylor est de peupler les fonds marins avec des sculptures de femmes et d’hommes reflétant notre monde actuel. L’artiste n’en est pas à son coup d’essai et nous a déjà surpris avec la plus grande sculpture sous-marine du monde immergée dans les eaux des Bahamas. Il revient à présent avec de nouvelles œuvres, toujours aussi impressionnantes.

Après des sculptures au Mexique et aux Bahamas, c’est au Muséo Atlantico de Lanzarote, île espagnole située dans l’océan Atlantique, que l’exposition de l’artiste britannique a été installée cette fois-ci. Il s’agit d’une nouveauté pour l’Europe qui accueille pour la première fois un musée sous-marin.slide_476442_6504510_free

Jason deCaires Taylor fait référence à l’actualité à travers ses nouvelles sculptures. Parmi les différentes mises en scènes de l’artiste, nous retrouvons des réfugiés sur un radeau à destination de Lampedusa mais aussi des thèmes plus légers avec la tendance des selfies par exemple.

slide_476442_6504518_freeCe musée aquatique sera ouvert à l’été 2016 aux plongeurs, mais aussi aux sous-marins et aux bateaux à coque de verre. D’ici là, plus de 250 statues trôneront dans les fonds marins de Lanzarote. Pas d’inquiétude à avoir cependant pour l’environnement, les matériaux utilisés sont non-polluants et abritent même la biodiversité océanique.

Lire l’actualité de l’article sur le site Le Huffingtonpost.

cid_e0576f96-85ce-445b-9aa5-5f59964c11cehome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s