Floride : une épave de bateau transformée en galerie d’art sous-marine

Les profondeurs de l’océan Atlantique, au large de Key West, accueillent jusqu’à fin juillet 2016 une galerie d’art sous-marine ! Equipement de plongée obligatoire pour cette exposition pas comme les autres.

Palmes, masque, combinaison, bouteille de plongée… et c’est parti pour une exposition insolite. De nos jours, on descend de plus en plus dans les profondeurs de l’océan, pour passer une nuit à l’hôtel, visiter un musée et pourquoi pas aussi pour découvrir les photographies d’un artiste ! C’est l’idée folle d’Andreas Franke qui marie ainsi ses deux passions – la plongée et l’art – à pas moins de 27 mètres de profondeur.

Sans-titre-1Au large de Key West en Floride, sur la seconde plus vaste barrière de corail artificielle au monde, reposent une douzaine de photographies protégées par du plexiglas. Aux côtés de poissons multicolores, les curieux viennent nager sur le pont du navire de guerre Vanderberg, coulé volontairement en 2009 et transformé en galerie d’art sous-marine en 2016.

Avec ces nouvelles œuvres, le photographe autrichien poursuit sa série « The Sinking World », littéralement « Le monde qui sombre », dont il avait exposé une première partie ici même en 2011. Les clichés mettent en scène un monde immergé, sur ce navire. On peut y voir des danseuses qui s’entraînent sur le pont ou encore une jeune fille qui court après les poissons avec un filet à papillons… entre autres. Fin de l’exposition : juillet 2016.

Lire l’intégralité de l’article sur le site d’Easy Voyage.

cid_e0576f96-85ce-445b-9aa5-5f59964c11cehome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s