Lombok, un paradis (encore) perdu

On sait que Bali est devenue un hub incontournable dans l’Asie du sud-est où des torrents d’Australiens viennent dévaler les vagues et avaler des burgers… Mais saviez-vous que l’île de Lombok, qui se révèle tout aussi captivante que sa grande sœur, n’a, elle, pas encore été envahie par des hordes de vacanciers ? Mais cela ne saurait tarder…

Les resorts et autres ghesthouses qui s’agglutinent le long du littoral au sud de l’île en attestent : l’essor touristique de Lombok s’intensifie lentement mais sûrement. Avec la construction d’un nouvel aéroport en 2011 conjugué à la saturation de Bali, Lombok voit sa cote de popularité grimper en flèche, même si elle reste loin de prétendre disputer la suprématie à la reine balinaise. Et tant mieux !
576e85d335705701fd8e93bbPourtant, à la fin des années nonante, l’ancien président déchu Suharto avait planifié un projet immobilier gargantuesque, prévoyant la naissance d’une vingtaine d’hôtels de luxe, avant de l’abandonner. Une partie de la côte garde les stigmates de ces constructions abandonnées et exhibe des contrastes saisissants entre la nature préservée et des hectares en jachère. Mais de nouveaux investisseurs pourraient bientôt débarquer suite à la reprise de ce plan démentiel. Avec carrément un parc d’attractions et même un circuit de Formule 1 au programme !

Si elle n’a donc pas encore été éreintée par le tourisme de masse, l’île dispose d’atouts de charme : des plages paradisiaques, des spots de plongée et de surf impressionnants ainsi qu’une nature luxuriante et envoûtante. Sans oublier le Mont Rinjani, volcan gris dont les efforts harassants pour l’escalader n’ont d’égal que la beauté irréelle du panorama qui s’offre aux mirettes des plus courageux. Petit tour du proprio…

Lire l’intégralité de l’article sur le site de LaLibre.be.

cid_e0576f96-85ce-445b-9aa5-5f59964c11cehome

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s