Nouveau centre de contrôle et de re-qualification d’Equipements Sous Pression à L’IAP.

banc_compact

L’ILE AUX PLONGEURS est un centre de maintenance spécialisé dans l’entretien et la réparation de matériel de plongée. Cette entreprise est née de la volonté de Pierre Habourdin en mars 1996 et elle s’est installée sur une péniche près du pont d’Asnières. Reprise en juin 2008, par Didier MONOT, l’activité a été transférée dans des locaux plus fonctionnels et pratiques d’accès à Wissous (91). Jusqu’en juin 2016, les techniciens de l’IAP se concentraient sur les détendeurs, les gilets de stabilisation, le changement de piles et de bracelets sur les montres et ordinateurs de plongée, le contrôle de postes de surface, la réparation de vêtements de plongée, etc. Fin 2015 l’IAP a décidée d’intégrer une nouvelle activité en créant un centre de contrôle et de requalification d’Equipements Sous Pression (ESP). Nous avons conçu un atelier pour le traitement de petites séries de bouteilles afin de répondre aux besoins des plongeurs. Après avoir installé le matériel nécessaire aux diverses opérations et mis en place un système qualité suivant la norme ISO 9000, l’entreprise a obtenu en juillet 2016 sa qualification de centre spécialisé sous le n°6381219-1 par l’organisme certificateur « Bureau Véritas ». l’IAP dispose de deux experts certifiés : Pierre Eric DESEIGNE responsable technique de l’IAP et Didier MONOT technicien et propriétaire de l’IAP. L’entreprise a la délégation de poinçon ce qui lui permet d’insculper après requalification, la date de l’épreuve suivie de la tête de cheval.

Le champ de la certification recouvre les points suivants :

Le contrôle et l’inspection périodique des ESP

La requalification et le contrôle périodique des ESP

Le montage des ESP

Le chargement en gaz des ESP

La certification est obtenue pour les produits suivants :

Les bouteilles de plongée

Les réservoirs tampons

Les Appareil Respiratoire Isolant (ARI)

Les porte-filtres de compresseurs

Cela couvre les équipements sous pression contenant air, nitrox, trimix ou oxygène.
Sous-traitée jusqu’alors, l’intégration de cette nouvelle activité permet d’assurer une prestation de qualité dans un délai court. Pour ceux qui découvre sur le tard la nécessité de faire requalifier leur bouteille avant de partir en vacances ou pour les clubs disposant d’un parc limité de blocs, nous sommes les seuls en Ile de France à pouvoir répondre rapidement.

Les bouteilles peuvent être déposées directement à notre atelier :

Ile Aux Plongeurs 7 route de Paray 91320 Wissous

Lundi de 10 H à 12H30 et de 13H30 a 18H

Du mardi au Samedi de 10 H à 13H30 et de 14H30 à 18H30

Ou dans les magasins de FADIS DIVING : 2 rue brunel, 75017 Paris, 19 rue de la bonne aventure 78000 Versailles, 8 rue guillaume bigourdan 91320 Wissous.

visiter notre site web: www.fadis-diving.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s