Une épave découverte en excellent état dans les profondeurs d’un lac canadien

Une équipe de chasseurs d’épaves est parvenue à identifier les restes d’un navire vieux de 132 ans échoué dans les profondeurs de la partie canadienne du lac Supérieur. 

L’épave d’un navire, vieux de 132 ans, a récemment été retrouvée au fond du lac Supérieur, en Amérique du Nord. Selon les auteurs de la découverte, celle-ci serait remarquablement bien conservée.

La trouvaille a été réalisée au cours de l’été 2016 par une équipe de cinq chasseurs d’épaves américains comprenant un plongeur professionnel et un historien. Selon toute vraisemblance, il s’agirait des restes du J.S. Seavern, un bateau dont le naufrage remonte à 1884.

Selon les auteurs de la découverte, l’épave se situerait dans les profondeurs de la partie canadienne du lac Supérieur, au large des rives du canton de Michipicoten, dans la province de l’Ontario.

Une structure pratiquement intacte

Décrite par l’équipe comme en « excellent état », l’épave semble avoir parfaitement résisté à l’épreuve du temps. « Les cabines sur le pont supérieur sont un peu endommagées mais la coque semble être totalement intacte », confie au News Tribune, Dan Fountain, l’un des membres du groupe.

En témoigne la vidéo capturée lors d’une plongée par son collègue, Ken Merryman. La séquence sous-marine propose un petit aperçu du navire reposant sur le fond du lac. A travers les images, il est possible de parcourir non seulement l’extérieur mais aussi une partie de l’intérieur du cargo.

Lire l’intégralité de l’article sur le site de Maxisciences.

cid_e0576f96-85ce-445b-9aa5-5f59964c11cehome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s