Exposées à Paris jusqu’au 27 novembre, les images du photographe naturaliste Fabrice Guérin permettent d’appréhender autrement des espèces encore méconnues, leur façon de vivre sous l’eau et à sa surface. « We Demain » vous dévoile dix de ces envoûtantes photos.

Quatre ans après sa première expédition scientifique pour les identifier au large de l’île Maurice, Fabrice Guérin les photographie pour raconter leur histoire. Ses clichés ramenés du fond des océans sont exposés jusqu’au 27 novembre à Paris, à la Chata Gallery. Pour ceux qui ne peuvent pas s’y déplacer, ils sont aussi accessibles via leur site.
Pour les approcher, le photographe, originaire de l’Eure-et-Loire, qui officie depuis plus de 15 ans tout en travaillant en tant que directeur artistique de l’agence Havas, s’est d’abord rendu aux larges des Açores. « Mais là-bas, il ne m’était pas possible de les observer ailleurs qu’en surface, et je voulais les voir sous l’eau ». En 2012, il part alors à la découverte des plus grands d’entre eux, près des côtes mauriciennes. Et rencontre Hugues Vitry, un photographe naturaliste, comme lui, aussi président de l’ONG marine Mega fauna conservation Organization (M2CO), fondée pour préserver les espaces marines à travers le monde.
Lire l’intégralité de l’article sur le site de Wedemain.