UPY 2017 : les gagnants du concours de photographie sous-marine

Tout est plus beau sous l’eau

Après le Skypixel et le World Press Contest 2017, c’est au tour du concours de photographie sous-marine Underwater Photographer of the Year (UPY) de dévoiler ses gagnants. Le grand prix a été attribué au français Gabriel Barathieu pour son image intitulée « pieuvre dansante ».

Le concours dédié à la photographie sous-marine a dévoilé sa sélection de gagnants. Jusqu’à 10 images ont été sélectionnées parmi les 11 catégories proposées telles que la catégorie macro, grand-angle, portrait, épaves, etc.
blog

Quatre grands gagnants se démarquent toutefois du concours, dont le français Gabriel Barathieu qui gagne le grand prix grâce à son image de pieuvre dansante. Les photos du concours ont
toutes été prises sous l’eau (mer, lacs…). Le sujet des images sélectionnées porte principalement sur la faune et la flore de ces environnements particuliers.

Si vous êtes amateurs de plongée ou d’exploration aquatique, vous reconnaîtrez la difficulté à photographier dans un milieu où les contraintes sont souvent plus importantes que sur terre, dues notamment à l’absence de luminosité ou encore aux phénomènes de diffraction. Nous aurions aimé avoir accès aux données Exits pour en savoir un peu plus sur le matériel utilisé à l’occasion de cette pratique si spécifique. Vous pouvez retrouver toutes les images des gagnants directement sur le site du concours.

Lire l’intégralité de l’article sur le site de les numeriques.

Annuaire de la plongée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s