Antalya : les fonds marins recèlent de bien des surprises

La région d’Antalya est connue, entre autres, pour ses fonds marins d’une splendeur unique. Une autre merveille est sur le point de rejoindre les récifs coralliens, les poissons et les cités englouties de la Méditerranée : un tank de 1960.

Afin d’attirer davantage de touristes dans la région d’Antalya, les autorités de la province ont décidé d’immerger un tank dans la Méditerranée. L’objectif de cette opération est bien entendu de dynamiser le secteur touristique de plongée déjà bien développé dans la région.

Les férus de plongée pourront bientôt se rendre à 20 mètres sous la surface de l’eau, aux abords de la petite ville pittoresque – mais quand bien même balnéaire – de Kaş. C’est seulement ainsi qu’ils pourront découvrir un tank américain de 45 tonnes qui était auparavant stocké dans la province anatolienne de Konya.

L’agence de presse Doğan a informé le public, le 20 mai dernier, que le char acheté par l’armée turque se trouvait déjà à Kaş et avait été submergé à cinq mètres sous la surface de l’eau dans le port de plaisance de la ville. Celui-ci devrait être bientôt transporté vers l’île de Güvercin afin d’être plongé à quinze mètres de plus sous la surface de l’eau.

Le gouverneur d’Antalya, Münir Karaoğlu, a déclaré que le projet représentait un effort important pour que la province attire davantage de touristes, et ce tout au long de l’année : « Mis à part les nombreuses merveilles terrestres que l’on retrouve dans la province Antalya, et qui sont réparties sur un rivage de 650 kilomètres de long, la province a aussi beaucoup à offrir en terme de découvertes sous-marine. Avec de telles activités, nous essayons de sensibiliser à la vie sous-marine et attirons l’attention sur les beautés qui se cachent sous l’eau à Antalya ».

Le directeur de la photographie sous-marine, Tahsin Ceylan, parle quant à lui d’une idée « hors du commun » malgré le fait que d’autres projets semblables ont déjà été réalisés : « Jusqu’à aujourd’hui, nous avons vu de nombreux projets de récifs artificiels avec, par exemple, l’immersion d’avions et de navires. Mais [la submersion] d’un char est un projet qui est loin d’être banal. Non seulement pour notre pays, mais aussi pour les plongeurs étrangers. Avec celui-ci, la région devient un important centre d’attraction ».

Un nouveau spot de plongée unique au monde est donc sur le point de voir le jour. Une raison supplémentaire pour se rendre dans cette région unique au monde.

Camille Saulas

Lire l’intégralité de l’article sur le site de aujourdhuilaturquie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s