Akwatyx veut vous faire découvrir les fonds sous-marins

Un système qui concerne les plongeurs et les internautes.

Si vous avez déjà regardé des vidéos réalisées par des plongées, vous avez sans doute rêvé de le vivre vous-même. Mais découvrir les plus grands spots de plongée à travers le monde requiert à la fois des finances, de l’expérience et du temps. Le projet multimédia Akwatyx pourrait bientôt le rendre plus accessible à tout le monde.

Akwatyx se base sur deux éléments. Le premier est une console aquatique nommée Dolphyn. Elle est équipée d’un PC, d’un écran 10 pouces, de caméras HD, d’un joystick, d’une multitude de capteurs, d’un GPS et d’une bouée connectée en 4G. L’autre est la plateforme grâce à laquelle les internautes peuvent accéder en temps réel aux images partagées par les plongeurs. Des images qui peuvent être accédées de façon classique grâce à un smartphone, une tablette ou un pc. Mais et c’est là le principal intérêt aussi à travers un casque de réalité augmentée ou de réalité virtuelle.

Dans les faits, les possibilités semblent presque illimités. Vous pouvez très bien en profiter depuis votre salon ou votre grande télévision. Mais pourquoi ne pas aussi l’utiliser à la piscine pour profiter pendant que vous nagez d’une vue augmentée vous donnant l’impression d’être dans les fonds-marins australiens ?

Lire l’intégralité de l’article sur le site d’objet connecte.net.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s