La plongée à Malte…

La plongée à Malte

 

Les eaux maltaises sont une destination idéale pour la plongée. Grâce à sa faune et sa flore exceptionnelles, vous vivrez une expérience unique quel que soit votre niveau. Alors jetez-vous à l’eau !

Plonger à Malte, tout baigne !

Les conditions sont réunies pour vous offrir la plus belle des aventures. Les eaux sont transparentes vous assurant une excellente visibilité, elles sont sûres et vous permettent une immersion en toute sécurité, … et en confort ! En effet, la température de l’eau ambiante peut frôler les 29°. De plus, en été, les courants sous-marins et les marées sont rares. Enfin, vous aurez la possibilité de découvrir plus de 50 sites de plongée, de profondeurs et de difficultés variées, qui sont de surcroit proches des uns et des autres.

Une faune sous-marine incroyable servie sur un plateau

La vie sous-marine maltaise est extrêmement riche et vous rencontrez de nombreuses espèces dans des décors sous-marins exceptionnels. Au milieu des tombants, des grottes (Santa Maria) ou des immenses trous (Blue Hole), au détour des récifs (Arche de Cirkewwa), ou dans des tunnels et des caves (Bell Tower Cave), vous découvrirez des étoiles de mer, des soles, des murènes, des poulpes, des crevettes, des mérous, des pieuvres, des poissons volants, des mulets rouges, et bien d’autres encore ! En revanche, tomber sur des gros poissons comme des dauphins ou des bonitos est plus rares. Toutefois, attirés par les eaux chaudes, vous aurez plus de chances d’en apercevoir en hiver. Et pour des sensations plus intenses encore, vous pouvez plonger la nuit ou à plus de 30 mètres !

Des sites submergés et submergeants

Au-delà des décors sous-marins magnifiques naturels, les eaux maltaises regorgent de vestiges. Au carrefour des civilisations, elles conservent des témoins de l’Histoire. Vous pourrez admirer notamment des épaves de la Seconde Guerre Mondiale comme le Maori, un destroyer anglais coulé en 1941 à 17 mètres de profondeur ou le Bristol Blenheim, un avion de la Royal Air Force abimé en mer en 1942. Plus récemment, depuis 1991, le remorqueur Rozi de 40 mètres de long repose dans les profondeurs maltaises. De même, vous êtes invité à visiter le P 29, un navire allemand de 54 mètres  se trouvant à 36 mètres de profondeur depuis 2007. Des statues immergées sont aussi à admirer, à l’instar de La Madonne.

Comment se mettre dans le bain ?

De nombreux centres et écoles de plongée certifiés sur l’île proposent des formations, des plongées organisées et guidées ainsi que la location de scaphandres autonomes. Peu importe votre niveau, ils vous feront découvrir leur passion et la partageront avec vous. Après une première partie de préparation, de consignes et de vérifications médicales, vous vous lancerez dans l’aventure ! Les offres varient selon la durée de la plongée (sur quelques heures ou plusieurs jours),  et de la profondeur.

Retrouvez toutes les infos sur le site de l’Office de Tourisme de Malte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s