SURVIE MER FORMATION…

Depuis plus de trente ans, suite à de nombreux accidents et catastrophes environnementales dans le milieu maritime, l’OMI a repensé la gestion de la sécurité en définissant de nouvelles règles techniques — SOLAS, MODU — et de formation pour les équipes en mer — STCW, ISM.

Pour répondre à ces changements, Survie Mer Formation forme depuis 2001 les personnels de la marine marchande et de la pêche, les techniciens de l’offshore pétrolier et éolien ainsi que les coureurs à la voile. L’équipe de formation prend en compte les liens étroits entre matériel et préparation humaine des situations critiques. L’expérience professionnelle et la pédagogie des formateurs sur ces sujets sont des atouts pour que chacun puisse repartir avec des convictions et des pratiques à la fois justes et bien mémorisées.

Avec plus de 4000 stagiaires formés, et une reconduction régulière de ses agréments — DIRM MED, FFV — la qualité du centre est reconnue par des organismes tels que l’AFNOR, l’IMCA et l’IASST.

Implantée à Marseille parmi les acteurs importants de l’industrie maritime et offshore, le centre est installé sur la base de l’Institut National de Plongée Professionnelle, en compagnie de la Sécurité Civile, la COMEX, laSNSM et le CNRS.

Retrouvez toutes les infos sur le site de SURVIE MER 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s