MARSEILLE : UNE NOUVELLE BASE DE PLONGÉE SCIENTIFIQUE !

Photo de famille à bord du "Cromagnon". Amarré à la base nautique du Roucas-Blanc, sa proximité avec la nouvelle base logistique sera un vrai avantage pour les chercheurs.PHOTO NICOLAS VALLAURI

Née en 2008 sur les rives de la cité phocéenne, l’association Septentrion Environnement est devenue en une décennie, l’un des acteurs de référence en matière de connaissance et de préservation du milieu marin. Avec la double mission de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux et de former chercheurs et professionnels de la mer à la plongée scientifique. Ce qui explique sans doute que les autorités municipales et les collectivités territoriales, en particulier le Conseil départemental, lui aient non seulement renouvelé année après année leur confiance, mais également facilité son développement.

Une nouvelle et importante étape a donc été franchie vendredi dernier avec l’inauguration de la toute nouvelle base logistique de l’association, aménagée au coeur du pôle nautique du Roucas-Blanc dans le cadre d’un conventionnement avec la direction de la mer de la Ville de Marseille !

 

Retrouvez l’article de Marguerite Dégez sur le site de La Provence

 

annuaire-plongée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s