PLONGÉE : 4 COUPS DE CŒUR POUR L’ÉTÉ !

Sur le littoral français ou au bout du monde, la période estivale se prête à de superbes découvertes subaquatiques. Au programme: des rencontres avec une faune exceptionnelle et des paysages sous-marins bigarrés, sur des sites de plongée adaptés aussi bien aux débutants qu’aux confirmés.

En Corse, gang de mérous!

Aussi envoûtante sous l’eau que sur terre, la Corse est une destination pleine de bonnes surprises pour les plongeurs. Les sites diversifiés (dont plusieurs épaves), la faune méditerranéenne chatoyante et les eaux cristallines en font un paradis presque tropical.

Préparez votre séjour en Corse auprès de nos partenaires en cliquant ici.

A Bali, poissons-lunes et mantas au programme 

Tandis qu’une grande partie de l’Asie est exposée à la mousson en juillet et en août, Bali offre des conditions météo optimales, sur terre et sous l’eau. Dignes des plus beaux aquariums tropicaux, les fonds marins autour de Bali bénéficient de leur position au centre de la biosphère indo-pacifique. Dans la partie sud de l’île, on peut approcher des raies mantas et d’énormes mola mola, des poissons-lunes. Autre atout: l’épave du Liberty, un cargo de 120 mètres de long qui repose entre 6 et 28  mètres de profondeur.

Le centre de plongée francophone IKAN DIVE vous accueil sur Bali et est ravi de vous faire découvrir les merveilles subaquatiques de cette île.

Cliquez ici afin de réserver votre séjour.

Afrique du Sud, grand frisson  au banquet des prédateurs

Sardine Run.

Amateurs de sensations fortes, les côtes sud-africaines répondront à toutes vos attentes. De mi-juin à mi-juillet, on vient du monde entier pour assister au célébrissime Sardine Run, quand d’immenses bancs de sardines pouvant s’étendre sur plus de 30 km remontent les côtes vers le nord. Ce garde-manger itinérant est une aubaine pour des milliers de prédateurs, qui en profitent pour festoyer: dauphins, requins, otaries, baleines à bosses, fous de Bassan… Un spectacle sous-marin exceptionnel, dans moins de 10 mètres d’eau, que l’on découvre en plongée ou simplement avec des palmes, un masque et un tuba.

Faites la rencontre de requins et de dauphins avec AGULHAS HOUSE ! Situé à Umkomaas, le centre s’occupe non seulement de vos activités sous-marine mais également de votre hébergement.

Bonaire, la plongée en liberté

Située dans le sud des Caraïbes, à proximité du Venezuela, cette île aride et sauvage est précurseur en matière de protection de l’environnement, avec la création d’un parc marin dès 1979. Principale caractéristique de Bonaire: c’est la capitale mondiale de la plongée à partir du bord. On part en 4 × 4 et on choisit son site, matérialisé par une borne à côté de la route côtière, libre de toute contrainte. Pour les débutants ayant besoin d’un encadrement, plusieurs centres de plongée professionnels organisent des sorties accompagnées, en bateau.

Rapprochez-vous au près des voyagistes pour plus d’informations !

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de lefigaro.fr

annuaire-plongecc81e

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s