MALTE UNE DESTINATION DE RÊVE…

 

La Valette 2018 : Au cœur de la culture
Malte, archipel de trois îles au cœur de la Méditerranée promet un total dépaysement. Entre sa culture méditerranéenne et son héritage britannique, le contraste est étonnant mais ne manque pas de charme : Villes historiques, paysages à couper le souffle et eaux cristallines. Malte, avec ses deux îles sœurs, Gozo et Comino, est la destination idéale pour un week-end ou séjour d’une semaine.
La Valette est Capitale européenne de la culture en 2018, avec plus de 400 évènements prévus qui célèbreront les arts et les fêtes traditionnelles maltaises. De nombreux lieux ont été restaurés, à commencer par l’entrée de la ville et la construction du nouveau parlement. Des palais rénovés abritent des boutique-hôtels, le marché couvert accueille de nouveaux restaurants et échoppes ; et le nouveau musée des Arts de Malte, le MUŻA ouvrira ses portes courant 2018, dans l’Auberge d’Italie, l’un des plus beaux palais de la capitale. Tous les arts seront représentés pendant l’année : expositions, concerts, festivals de musique, du design, de la mode ou de la littérature accueilleront des artistes maltais et internationaux.


Au-delà de La Valette, la diversité de Malte
La capitale maltaise n’est pas la seule à attirer l’attention. De l’autre côté du Grand Port se trouvent les Trois Cités, dont les fortifications rappellent que ce sont elles qui ont résisté lors du Grand Siège à l’assaut des Ottomans. Dans le centre de l’île de Malte, on aperçoit perchée en haut d’une colline Mdina, l’ancienne capitale de Malte connue sous le nom de Cité silencieuse. Depuis les remparts de Mdina, on distingue le port de pêche de Marsaxlokk tout au sud, où trempent les luzzus, ces bateaux colorés typiques ornés de l’œil d’Osiris pour protéger les pêcheurs. Vers le nord, c’est la campagne : on longe les falaises puis on se retrouve vers les plages de sable.


Gozo et Comino, les îles sœurs
A seulement 25 minutes de ferry de l’île de Malte se situe l’île de Gozo. Plus petite et plus rurale que son ainée, parsemée de villages typiques, Gozo offre une vraie parenthèse pour se ressourcer. Comino, la plus petite des trois îles, se situe entre Malte et Gozo. L’îlot est surtout célèbre pour son Lagon bleu et ses eaux cristallines, un lieu idéal pour la baignade en été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s