LA PLAGE DU SOUFFLEUR, PORT-LOUIS
La plage du Souffleur est considérée comme l’une des plus belles plages de la Guadeloupe. Une piscine naturelle tapissée de fonds marins exceptionnels. Que ça soit le long de la barrière de corail ou du côté des rochers qui longent une partie de la plage, vous profiterez d’un spectacle unique plaisant pour les enfants.
LA PLAGE DE MALENDURE, BOUILLANTE
La plage de Malendure est située juste en face des ilets Pigeon et de la Réserve Naturelle de Cousteau au coeur d’une petite crique orientée plein ouest (face au coucher de soleil). Exceptionnelle par ses fonds marins, elle permet avec un masque et un tuba de découvrir dès le bord de la plage, poissons et parfois, des tortues marines.
LA RÉSERVE COUSTEAU, BOUILLANTE
Lieu mythique de la plongée sous-marine en Guadeloupe, les fonds marins autour des îlets Pigeon comprennent de nombreuses espèces de coraux, gorgones, cerveaux de Neptune, éponges, poissons tropicaux ainsi que des langoustes et des tortues marines. Durant les mois de janvier et février il est possible d’y entendre le chant de baleines à bosses qui font leur parade nuptiale plus au large.
VENEZ PLONGER SUR BOUILLANTE : Choisissez auprès de nos partenaires le centre qui vous accompagnera lors de vos plongées !
LES SALINES, SAINT-FRANÇOIS
Les Salines constituent un écosystème unique entre mer et marais. Une large bande de sable vous permet de profiter pleinement de cet endroit protégé par un récif corallien. C’est justement le lieu idéal pour admirer les fonds marins avec son masque et son tuba cependant, la prudence est de mise car la mer est plutôt agitée.
RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR AVEC LE CLUB NOA PLONGÉE !
LA PLAGE DE PETITE-ANSE, POINTE-NOIRE
La plage de Petite Anse à Pointe-Noire est une magnifique petite crique sauvage. Le plan d’eau de Petite Anse permet une baignade sécurisée et le long de la falaise, vous trouverez de magnifiques fonds marins à observer à quelques mètres à peine du bord de la plage.
RESERVEZ VOTRE SÉJOUR AVEC LE CLUB ANBADLOLA GUADELOUPE PLONGÉE !
L’ÎLET DE PETITE-TERRE, LA DÉSIRADE
Il est formé de deux îles, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, entourées par un récif corallien et rattachées à l’île de la Désirade, une dépendance de la Guadeloupe. Petite Terre est une réserve naturelle protégée où se croisent poissons tropicaux, raies, requins ou encore, tortues. Une expérience à vivre !
LE PAIN DE SUCRE, TERRE-DE-HAUT (LES SAINTES)
Le Pain de Sucre est une colline volcanique culminant à 53 mètres d’altitude, dont les versants abrupts plongent dans la baie des Saintes, classée 3ème plus belle baie au monde. Le long de ses versants, vous pourrez admirer paisiblement les fonds marins qui sont à couper le souffle. Une baignade particulièrement appréciée par les enfants.
LE GRAND CUL-DE-SAC MARIN
Le Grand Cul-de-sac marin est une baie de la Guadeloupe, située entre la côte Nord de Basse-Terre et la côte Ouest de la Grande-Terre. Elle est fermée au large par des récifs coralliens. Le lieu est connu pour sa biodiversité qui génère des fonds marins regorgeant de poissons d’espèces variées. A certaine période, vous pouvez observer les tortues marines Caret de passage en saison de pontes.
LA PLAGE DE L’ANSE FEUILLARD, MARIE-GALANTE
La plage d’Anse Feuillard est paraît-il, la plage la plus sauvage de Marie Galante, une petite marche de 20 minutes est nécessaire pour l’atteindre. Une fois sur place, sortez masque, tuba et éventuellement, les palmes pour admirer les fonds sous-marins assez accessibles.
LA PLAGE DE GRAND BAIE, TERRE-DE-BAS
La plage de grand baie, nichée au fond de l’excellent mouillage de grand baie est parfait pour découvrir de magnifiques coraux, poissons tropicaux, et quelques fois des tortues. Tuba et masque sont vivement conseillés pour profiter pleinement de la beauté des fonds marins.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur Mediaphore.com