TF1. Le 20H Le Mag […] du 29 janvier 2019 : Axel, ouvrier plongeur des océans

Il passe sa vie dans l’eau. Pour y travailler. Axel Fernandez est plongeur scaphandrier. Il répare des canalisations, travaille sur des barrages des plates formes pétrolières… Il a créé son entreprise il y a 5 ans sur l’île de la Réunion. Vous allez découvrir ce métier méconnu exercé par 500 personnes seulement en France.

Portrait signé Arnaud Etcheverry, Michael Merle et Automne Espitia.

Retrouvez le reportage sur TF1 Le 20H Le Mag

 

 

Un commentaire

  1. Vu hier soir cette émission excellente dans son ensemble sur une profession que j’ai commencé à pratiqué à 20 ans en 1953. Et bien figurez vous que depuis cette date, les journalistes ont choisi de relater nos travaux en répétant malgré nous protestations, mise en garde, tentatives vaines d’explications que nous respirons de l’Oxygéne dans nos bouteilles. Ce qui n’a pas manqué hier soir, bien que le scaphandrier ai parlé de l’air distribué par son narguilé.
    Cet corporation dont l’une ses spécialités est de faire ce qu’ils nomment du « Buzz » ne vérifie jamais ses sources clamant cette erreur funest depuis 70 ans et continue à y aller de bon cœur..
    Il faudrait une fois, faire plonger l’un de ces journalistes à succès, souvent présent dans les médias, avec de l’oxygène, mais à plus de 7 mètres de profondeur. Il y découvrirait les joies de l’hyperoxie et là croyez moi s’il revient vivant il serait une vedette…imbécile sans doute mais vedette ! Après tout c’est bien ce qu’ils cherchent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s