UN SOUS-MARIN A EXPLORÉ LE GRAND TROU DU BELIZE

Le Grand Trou Bleu du Belize est un cénote de 300 mètres de diamètre et de 125 mètres de profondeur, situé près de la côte est de l’Amérique centrale. Il fait partie du Réseau de réserves du récif de la barrière du Belize, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Capture2

L’équipe d’explorateurs, composée notamment d’une biologiste et d’un géologue, a réalisé une vingtaine de plongées en trois semaines en décembre 2018, indique Aquatica Submarines. L’objectif de la mission scientifique était de réaliser une carte en trois dimensions du site.

Richard Branson et Fabien Cousteau ont embarqué à bord du Stingray 500, de l’entreprise britanno-colombienne, pour réaliser un documentaire de deux heures pour la chaîne de télévision Discovery. Le milliardaire britannique a raconté plus tard sa surprise d’apercevoir que les véritables monstres qui hantent l’océan sont le changement climatique et le plastique.

Au fond du gouffre, la lumière et l’oxygène sont quasiment absents. Le sous-marin était équipé d’un sonar de haute résolution pour observer le fond marin. Les données recueillies seront transmises au gouvernement du Belize et à la communauté scientifique, assure Aquatica Submarines.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Nouvellesduweb.fr

 

 

annuaire-plongecc81e.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s