SCUBALAND DÉMÉNAGE

La référence brestoise en matière de plongée, installée sur le port de commerce depuis plus de 30 ans, prépare ses cartons. Racheté par le groupe Cabesto, Scubaland va s’intégrer dans un vaste ensemble dédié à la mer, à la place de l’ancien Go Sport.

scubaland-2.jpg

Créé en 1987, Scubaland (1 600 m² de surface totale dédiés à l’univers de la plongée sous-marine) avaient fait de l’enseigne le point de ralliement de tous les passionnés, bien au-delà des frontières brestoises. Une entreprise qui s’était démultipliée grâce à internet, avec des sites marchands pour plusieurs pays européens, assurant 50 % de son chiffre d’affaires annuel. Ses clients locaux vont bientôt devoir s’éloigner du port pour trouver palme à leur pied : « Le 18 avril, on ouvrira dans l’ancien Go Sport, à Kergaradec », annonce Dominique Soriot, qui avait repris l’entreprise en 2010.

Scubaland vient en effet d’être racheté par le groupe méditerranéen Cabesto. « Une opportunité pour continuer à aller de l’avant », résume Dominique Soriot. Le groupe Cabesto (ancienne filiale de Décathlon) cherchait, lui, à dupliquer son concept de grands magasins dédiés à l’univers de la mer dans le grand ouest, après avoir ouvert neuf établissements dans le Sud de la France..

Un magasin dédié à la mer et à l’eau

« Pour nos clients, il ne s’agira que d’un simple déménagement, puisqu’on part avec toutes nos références, notre expertise, et l’intégralité de l’équipe (onze salariés) », rassure Dominique Soriot, qui prend la direction du futur magasin. « Seulement, on occupera un espace, en entrée de magasin, avec d’autres spécialités liées à la mer et l’eau. Et la force de frappe de ce groupe nous permettra de proposer des prix plus bas ». L’enseigne investira en effet un ensemble de 2 500 m², mêlant matériel de plongée, mais aussi de nautisme, univers de la piscine et du spa, équipement de randonnées, sports nautiques (paddle, kayak…), et alimentaire (surgelé, traiteur et épicerie). Le site devrait employer une trentaine de personnes à l’année.

Code Promo jusqu’au 06/04 !

code-promo-printemps-25.jpg

 

L’article en intégralité sur Letelegramme.fr

 

annuaire-plongecc81e.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s