NOIRMOUTIER : ÉOLIENNES ET PALMES

La campagne de financement participatif pour le parc Éolien en mer s’est clôturée avec succès le 11 juin dernier. Une campagne de recherche archéologique sous-marine du projet a été financée grâce à cette somme.

d8dfd50662178531d55cbcd137808e3b-noirmoutier-eoliennes-en-mer-des-reunions-avec-le-public.jpg

Éoliennes en Mer îles d’Yeu et de Noirmoutier (Emyn) a clôturé dès le 11 juin sa campagne de financement participatif r après avoir atteint le plafond de collecte, fixé à un million d’euros. 903 investisseurs participatifs ont donc décidé de se joindre à l’aventure en investissant 2 000 € maximum par personne.

Cet argent finance la campagne de recherche archéologique sous-marine du projet se montant à 850 000 €. Le navire André Malraux se déplace actuellement sur la zone du futur parc à la recherche d’éventuels vestiges à intérêt archéologiques. Plusieurs plongées permettront de confirmer ou non la présence de vestiges, qui pourraient être remontés pour être présentés ou restaurés

Trois journées d’échanges

EMYN ayant récolté un million d’euros de prêt participatif, ce montant pourra être utilisé pour participer au financement d’autres activités de la phase en cours de pré-construction du parc éolien en mer (dispositifs d’information du public, études techniques…).

Trois journées d’échanges sur plusieurs thématiques avec le public sont organisées, dont une à Noirmoutier. L’occasion de rencontrer des représentants d’Emyn, de Siemens Gamesa Renewable Energy, fabricant de turbines qui équipera le parc avec 62 éoliennes de 8 MW, de Réseau de Transport d’Electricité (RTE), gestionnaire du réseau public de transport d’électricité français, en charge des travaux de raccordement entre le parc éolien en mer et le réseau terrestre.

Retrouvez cet article sur ouest-france.fr

annuaire-plongecc81e.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s