UNE ÉCOLOGIE MAGNIFIQUE
Le Sultanat d’Oman est fier de la magnificence et de la diversité de ses écosystèmes. Il les protège activement grâce à des réserves naturelles comme celle des îles Daymaniyat près de Mascate, la réserve des tortues de Ras Al Jinz, la Terre de l’Encens au Dhofar et la réserve naturelle d’Al-Wusta.
Une attention toute particulière est portée aux espèces menacées ou en danger, car les océans qui entourent le Sultanat abritent de nombreuses espèces de poissons, des dauphins et des baleines. Leur présence, qui s’accompagne de celle de coraux raffinés et d’espèces d’algues uniques, vient soutenir l’écosystème marin.
À l’intérieur des terres, de vastes régions protégées permettent l’élevage et la reproduction d’espèces en danger comme l’oryx d’Arabie, le bouquetin de Nubie et le rare léopard d’Arabie. Le Sultanat est également un paradis pour les ornithologues, qui peuvent y observer chaque année la migration de plus de 130 espèces d’oiseaux.
Les réserves et les habitats naturels dans le pays couvrent une superficie d’environ 30 000 m². Certaines réserves sont dédiées aux plantes et aux arbres, dont le célèbre arbre à encens.
Pour tous les renseignements pratiques, vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme