ADCPro drone sauveteur.

adcpro image 1.jpg

Bouée motorisée et radiocommandée – Drone de secours et de sauvetage aux nageurs en détresse.

Le drone de secours et de sauvetage radiocommandé « SOS Board » est une embarcation autonome de secours très légère, motorisée électrique et télépilotée par radio.

Telle une bouée, il est lancé à l’eau en une seconde, puis dirigé vers le naufragé grâce à la poignée de radiocommande intuitive.

 

Démonstration vidéo.

Arrivé à sa portée, le nageur en détresse peut s’accrocher aux cordes sur ses côtés, tout comme avec une bouée de sauvetage.

Lancé depuis la rive, une berge ou à partir d’une embarcation, ce drone de surface radiocommandé, grâce à sa vitesse d’au moins 4 m/s, permet un secours très rapide. Aussi, son tirant d’eau extrêmement faible permet de l’utiliser quasiment partout.

Grâce à sa forme de bouée en « fer à cheval », ce drone sauveteur est particulièrement adapté à tracter une personne tombée à l’eau. Le naufragé, s’il est encore suffisamment conscient, peut s’allonger sur le « SOS Board ». Ainsi, comme sur une planche de secours classique, en tenant les poignées à l’avant, il peut alors être tracté par le drone et ramené à terre, ou le long d’un bateau, sans attendre la présence d’un sauveteur à ses côtés.

« SOS Board » permet le recours à seulement un ou deux intervenants.

De plus, l’entretien du « SOS Board » est quasiment nul comparé aux moyens traditionnels (jet-ski par exemple) et son pilotage ne nécessite quasiment aucune formation.

adc pro 2.jpg

 

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s