Une belle initiative, Clohars-Carnoët. Opération nettoyage du littoral pour le club de plongée

Une trentaine de plongeurs étaient présents, ce dimanche 12 juillet 2020, à Clohars-Carnoët (Finistère), pour nettoyer la rive droite de Doëlan.

Dimanche 12 juillet 2020, une trentaine de plongeurs bénévoles se sont retrouvés sur le port de Doëlan, à Clohars-Carnoët (Finistère), rive droite, pour un nettoyage des fonds marins.

Préserver l’environnement

Le club de plongée local, le SKP (Skaer Kloar Plongée), était à la manœuvre de cette opération. Deux équipes de plongeurs, en bouteilles mais aussi en apnée, étaient présentes. L’une, partant de la pointe de Beg an Tour pour aller vers le Môle. L’autre, balayant les abords du quai Sancéo. Une équipe de la SNSM était sur place.

« L’objectif était de nettoyer la rive droite après l’opération rive gauche l’année passée. Cette action s’insère dans notre démarche de préservation de l’environnement », explique Julien Le Guennec, adjoint à l’éducation, la jeunesse et le littoral.

Pavillon bleu

Cette action était organisée dans le cadre du label « Pavillon bleu », détenu par la commune de Clohars-Carnoët depuis 2009 pour sa gestion environnementale de ses plages et ports. La protection des pieds de dunes ou encore la suppression des poubelles sur les plages de la commune, intègrent ce projet.

Clohars-Carnoët. Opération nettoyage du littoral pour le club de plongée.
D’après le ouest-france.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s