Le club nautique de saint martin offre des bons aux enfants pour découvrir la mer

Le club nautique de Saint Martin, en répondant à un appel à projet de la direction de la jeunesse et des sports, met en place le projet Découverte des Activités de Plein Air (DAPA) pour des enfants Saint-Martinois âgés de 7 à 14 ans. Ce dispositif répond à l’engagement national de « garantir au quotidien les droits fondamentaux des enfants par l’accès au sport sans que des droits d’entrée élevés y fassent obstacle ».

Le club nautique va distribuer à 200 enfants dont les parents ont de faibles revenus et habitant les quartiers de la politique de la Ville, un carnet de 10 bons d’activités de plein air d’une valeur total de 200 euros (10 euros par bon). Il a été soutenu par l’Education nationale et les différentes écoles de l’île pour constituer la liste des bénéficiaires et diffuser les informations aux enfants et aux familles.

«Partant du constat que 80 % des enfants ne maîtrisent pas le « savoir nager », nous avons décidé de mettre en place une première activité de « Découverte de la Mer » pour tous les enfants bénéficiaires du DAPA, qui débutera aux vacances de Noël. Cette activité est organisée par l’AFPS, qui récupèrera ainsi le premier bon DAPA de chaque carnet. Les groupes d’enfant ont été constitués en fonction de leur lieu d’habitation, et les transports sont pris en charge par le CNSM », explique le club nautique.

Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s